sportsregions
Envie de participer ?

7 cyclos pour cette rando bien pentue en Haute Savoie

Cyclomontagnarde d'ANNECY

le samedi 29 juin, départ d'Annecy le Vieux pour 2 jours de vélo avec étape à l'Auberge Nordique au Grand Bornand.

Au programme, 221 km et 4710 m de D+, de quoi bien s'occuper les mollets !!

Le départ est tranquille pendant 35 km, jusqu'au pied du col de l'Arpettaz au dessus d' Ugine. Et là....ça rigole plus du tout. 14 km de montée et 1100 mètres de D+.   puis descente très rapide vers Hery où nous attendait un bon ravito. De quoi nous redonner des forces pour la suite, le col des Aravis par Flumet.  600 m de D+ sur 11 km. 

Au sommet des Aravis... la pluie et un fort vent nous ont accompagnés dans la descente vers St Jean de Sixt , le Grand Bornand et la vallée du Bouchet où se situait notre hébergement.  L'Auberge Nordique est un bel établissement et nous y avons passé une très bonne soirée. 

Les compteurs affichaient 102 km et 2400 m de  D+.  Il était temps de recharger toutes les batteries.

 Dimanche 30 juin,

                                                       

Nous avons été prévenus, la veille, que nous devions nous lever tôt, pour petit déjeuner tôt 6 h ,  ..et partir tôt  7 h 15 au plus tard; une cyclosportive avait lieu en même temps au Grand BO. et nous risquions de nous faire bloquer. Sympa !!

Mais l'autre mauvaise nouvelle c'était la météo,  on avait beau chercher sur toutes les applications, pas une ne prévoyait de soleil ou, du moins, pas de pluie. Il fallait trouver un plan B et plusieurs solutions de repli. Une montée au plateau des Glières et un retour sans passer par le Salève semblaient être une option possible.  Sauf pour André qui avait choisi le retour direct à Annecy. Le départ se fait au sec sur quelques km puis les gouttes se font de plus en plus nombreuses et  nous arrivons au Grand BO déjà bien mouillés. Arrêt briefing pour décider de la suite du parcours, mais les gros nuages sur les sommets ne laissent guère d'espoir d'amélioration. Finalement tout le groupe opte pour le retour direct vers Annecy. Nous y arrivons trempés comme des soupes avec, pour certains, un peu de frustration de ne pas avoir continué cette rando.

D'autres cyclos ont fait le même choix que nous mais nous  avons croisé des courageux qui se dirigeaient vers les Glières...combien y sont allés ??  au total il y avait 350 participants.

Ce fut cependant un bon week end dans une ambiance sympa et sportive.

Une petite vidéo de cette rando est en ligne sur :   https://www.youtube.com/watch?v=cNx5fRdPjDA

Rendez-vous pour d'autres aventures...

  

 

 

  


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.