sportsregions
Envie de participer ?
MORVAN - Cyclomontagnarde Jour 2

Texte de JC Flenet :

Réveil matinal pour les cyclos. Le ciel est aussi pur que la veille, le magnifique coucher de soleil de la veille tient ses promesses.

Et à 7 heures les coursiers sont enfourchés, les cale-pieds serrés, direction le sud pour une deuxième boucle avec pour objectif le Mont BEUVRAY qui culmine à 821 mètres.

Pas de surprise, ça monte ou ça descend. Selon la pente, Patrick est devant ......ou derrière; quant à Philippe, il y a longtemps que nous ne voyons plus son feu arrière.

Nous traversons St Honoré les Bains, station thermale très connue....des Morvandiaux  .

Il commence à faire chaud, voire très chaud.

Enfin un col , le col du Rebout, ça va peut être descendre ?  pas tant que ça, le circuit est vraiment casse-patte et une belle option pour les amateurs, la boucle du Mt Beuvray et sa pente à 20 %. Un seul candidat téméraire, Philippe bien sûr qui ne va pas se priver de nous raconter " du 23 %, un vrai mur et la descente piegeuse sur une route défoncée".  Nous avons bien fait d'aller directement au pique nique.

Toujours bien le ravito, plateau repas à l'ombre et la gentillesse des bénévoles se confirme.

Et c'est reparti, il reste moins de 40 km mais avec une belle montée en guise de digestif à l'assaut du Haut Folin qui nous nargue du haut de ses presque 900 mètres. Nous sentons déjà le manque d'oxygène !!!

Le retour est moins difficile, de belles descentes, toujours des routes tranquilles. Attention cependant aux tracteurs et autres engins agricoles qui se hâtent de rentrer les foins.  Ah la belle campagne !

Château Chinon, terme de cette cyclo, passage rapide au pointage d'arrivée pour le tampon offficiel et les remerciements aux organisateurs.

Tout de même, 230 km et 4000 de  D+, il fallait les trouver dans un pays "plat"

Des idées circulent déjà pour 2024,  plus au sud et avec des vraies montagnes...pyrénéennes ?  pourquoi pas.

 

 

 

 

 

Photos associées : cyclo Morvan, suite


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.